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Le Transport à la Demande (TAD) : Comment ça marche ?

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Réserver votre trajet au 0 800 941 103

Le transport à la demande (TAD) est conçu pour faciliter l'accès aux commerces et services. Le principe du TAD est de circuler uniquement si au moins un appel d'un usager a été préalablement enregistré.

Le fonctionnement est le suivant :

  • un usager souhaite utiliser le TAD : il téléphone pour réserver son trajet. La réservation peut se faire jusqu'à 4h à l'avance, c'est à dire la veille pour le lendemain en matinée et le matin pour l'après-midi.
  • un opérateur le renseigne sur l'horaire et l'arrêt prédéfinis qui correspondent à sa demande. Généralement, les points d'arrêts de destinations correspondent aux commerces, aux lieux de marchés, aux gares, etc.
  • l'usager doit se présenter au rendez-vous 5 minutes avant l'horaire qui lui a été indiqué pour être pris en charge par son transport.
  • l'itinéraire effectué par le TAD varie en fonction des réservations enregistrées : le transporteur adapte son trajet en fonction des personnes à prendre en charge.

Lorsqu'un usager ne peut se présenter à un arrêt, il est impératif qu'il prévienne à l'avance.

 

ACCES GRATUIT POUR : 

  • Les abonnements domicile-travail TER
  • Les Pass 1 jour Transisère
  • Les abonnements Transisère

 

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