Theys

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Chantarine

Saison 2009-2010

Envoyer Imprimer PDF
chantarineLe dernier mardi du mois de juin, la Chantarine, chorale de Theys-Les Adrets s'est réunie autour du repas de l'amitié afin de clôturer une année riche en évènements. En effet, cette saison 2009-2010  a été une année de transition avec l'arrivée de Pascale Galup qui a pris la direction de la chorale à la suite de Stéphanie Passet. Malgré ce changement de chef de choeur et grâce à l'investissement sans limites de
Pascale et le soutien sans failles de Stéphanie, nous avons pu donner cinq concerts avec glissement progressif vers notre nouveau répertoire. Nous avons pu ainsi participer au Téléthon, nous déplacer sur invitation à Marlioz en Haute-Savoie et au Cheylas, agrémenter le rassemblement annuel de chorales grenobloises à Theys et donner notre concert annuel aux Adrets.
Notre répertoire à trois ou quatre voix reste varié, de la chanson Renaissance à la chanson contemporaine en passant par des chants traditionnels de tous pays et Mozart .
Les deux pupitres d'hommes se sont clairsemés cette année, aussi nous lançons un appel pressant pour que vous veniez  rejoindre à la rentrée de septembre. Nous serons au forum des associations de Theys. Il n'est  pas besoin de connaître la musique pour chanter, seules assiduité et bonne humeur sont requises, pour assurer la qualité du chant dans la convivialité.
> Contact : Josiane Decourt 04 76 71 08 55

Actualité - juin 2009

Envoyer Imprimer PDF

ChantarineLa Chantarine a fêté ses 25 ans d'existence lors d'une soirée musicale avec le spectacle "Gospel pour 100 voix" le 12 juin.

La Chantarine s'est ensuite produit aux cotés de l'harmonie et de la batterie fanfare de Theys à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin dernier.

Une actualité riche pour cette association dynamique qui cherche un nouveau chef de choeur à partir de septembre 2009 afin de continuer l'aventure.

Tout les détails et les photos sont ici!

Mise à jour le Vendredi, 11 Septembre 2009 13:29

Concert du 19 Decembre 2008

Envoyer Imprimer PDF

¯¯La Chantarine¯¯

Concert du 19 décembre 2008 à l’église des Adrets

Ce vendredi soir 19 décembre, la magie de Noël est entrée dans l'église des Adrets avec un concert réunissant les enfants de CE et CM de l'école des Adrets, le Quatuor Della Dente et la Chantarine.

L'église a d'abord résonné aux sons de la flûte traversière, du violon, de l'alto et du violoncelle dans un quatuor avec flûte de W.A. Mozart. Les musiciens ont ensuite accompagné les enfants de l'école dans leurs chants puis la Chantarine dans les Nocturnes I à IV de W.A.Mozart et la Barcarolle des contes d'Hoffmann de J.Offenbach. Et c'est tous ensemble que nous avons interprété un chant hongrois, un chant traditionnel zoulou et pour clôturer cette chaleureuse soirée le Noël des enfants du monde qui, bien sûr, a été bissé.



Derniers raccords avant le concert :



Nos chefs de chœur

Valérie Cordier (école)
et Stéphanie Passet (Chantarine)

 

 

Mise à jour le Mercredi, 31 Décembre 2008 10:41

La Chantarine - Concert du 22 Novembre 2008

Envoyer Imprimer PDF

¯¯La Chantarine¯¯

 

Concert du 22 novembre 2008 à l’église de Theys

 

Samedi 22 novembre, la Chantarine recevait la chorale d’Allevard dans le cadre d’échanges inter chorales et en retour de leur invitation l’an passé à fêter ensemble à Allevard leur 25 ans de chants.

Malgré le froid, de nombreux spectateurs se sont rendus à l’église pour écouter un répertoire très varié allant du chant de la Renaissance au groupe Indochine (avec deux guitaristes pour accompagner les choristes) en passant par Georges Brassens ou encore une Barcarolle des contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach. Le concert s’est terminé par un chant commun : Siyahamba, chant traditionnel zoulou au rythme du djembé.

 

La prochaine prestation de la Chantarine aura lieu à l’église des Adrets le Vendredi 19 décembre pour un concert de Noël avec la participation des enfants des grandes classes de l’école primaire et d’un quatuor (violoncelle, violon, alto et flûte traversière), qui accompagnera également les choristes dans leur répertoire classique.

 

Quelques photos du concert

 

 

 Chorale du pays d’Allevard
Chorale du pays d’Allevard

 

La Chantarine
La Chantarine

 

Les deux chorales réunies pour un chant commun

 Les deux chorales réunies pour un chant commun

 

Mise à jour le Lundi, 08 Décembre 2008 11:19
You are here