Besoin d’aide avec l’outil informatique ?
On vous accompagne,
et c’est gratuit !

De nombreuses démarches du quotidien se font désormais en ligne et certaines n’ont plus d’alternatives papier ou physique (les demandes de carte grise par exemple).

Vous ne vous sentez pas très à l’aise pour utiliser un ordinateur, vous ne disposez pas de matériel informatique ou numérique, vous rencontrez des difficultés pour réaliser des démarches en ligne, certaines communes du Grésivaudan, dont la commune de Theys, vous proposent un service d’accompagnement individuel aux démarche en ligne.

Ce dispositif s’intègre dans une démarche globale initiée par la Communauté de communes du Grésivaudan.

Des permanences vous permettent d’être accompagnés sur ordinateur, tablette ou smartphone par deux personnes qui répondront à vos questions et vous guideront pour réaliser vos démarches en ligne sereinement et en autonomie. Vous pouvez également amener votre propre matériel si vous souhaitez être aidé sur celui-ci.

L’aide apportée peut concerner les démarches
administratives numériques (CAF, déclaration
d’impôt, Sécurité sociale, demande en Préfecture, dossier d’entrée en EHPAD ou APA, Pôle Emploi…), ou être étendue à d’autres demandes (utiliser un logiciel, envoyer un mail avec pièce jointe, ranger ses dossiers, rédiger un CV avec un traitement de texte, scanner un document…).


Chacun des habitants de la commune peut   bénéficier de ce service d’accompagnement numérique gratuitement, alors n’hésitez pas à faire votre demande ou nous faire part de votre besoin. 

Du côté de notre commune…

Les permanences se font en mairie, uniquement sur rendez-vous au 04 76 71 05 47 les 2e et 4e samedis de chaque mois de 9h30 à 11h30 ou à votre convenance.

L’accompagnement se fait dans un espace dédié et équipé d’un ordinateur portable et d’une imprimante-scanner.